Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARINE'SCRAP
Newsletter
Archives
5 juin 2013

ENFIN QUELQUES NOUVELLES !!!

Coucou les Scrapounettes !!

Hé oui je suis toujours en vie, s'il m'était arrivée quelque chose, vous l'auriz su !! mdr !! merci à toutes celles qui se sont inquiétées, mais je vais bien ! le motif de mon absence sur la blogosphère est tout simple, je préparais pour le 18 Mai, un anniversaire surprise pour les 70 ans de mon homme ! Pour réunir nos deux familles dispersée aux quatre coins de la France, car les Anglaises n'ont pu venir, j'ai organisé cette petite fête sur un week end de 3 jours, donc beaucoup de travail de préparation, et tout cela en cachette d'Alain, car il ne devait se douter de rien !! pas facile, mais j'y suis arrivée, et ce fut une très belle surprise pour lui, il n'est pas près d'oublier !

Revenons au scrap, Samedi 1er Juin j'ai fais une crop, mixed media, avec Françoise Melzani, venue tout spécialement de Corse, je crois qu'elle est également allée à Chambéry. Ce fut pour moi une grande découverte, j'avoue que ce n'est pas du tout mon style de scrap, mais j'ai appris plein de nouvelles techniques, que je ne connaissais pas et qui me seront très utiles pour faire mes futurs albums, mes futures cartes, avec mes couleurs, bien sur !

J'étais partie avec l'idée de faire un mini, avec des photos des sports d'hiver de mes petits loups, vous allez voir le résultat est surprenant :

COUVERTURE

Découpages de motifs très colorés dans des magasines de mode, puis collage et application d'une couche de peinture acrylique.

COUVERTURE_DOS

PAGE_01

petit ATC avec des encres à alcool !

PAGE_02

c'est là que commence les difficultés, pour moi, il fallait détourner toutes les photos et décorer nos personnages !

bien sur, il fallait utiliser les feutres et dessinner à la main, pas de perfo, très peu de tampon, juste nos papiers !

PAGE_03

cela fait penser à des petits naïfs, dessins que nous faisions à l'école maternelle !

PAGE_04

ça j'ai adoré, de la patouille avec du gesso et des encres distress !

PAGE_05

 Collage et tampons sur des feuilles de plastiques !

PAGE_06

le dos !

PAGE_07

sur cette page, plusieurs couches de peintures acrylique, travaillées avec une carte (anciennes carte téléphonique) j'étais partie avec du bleu et je suis arrivée avec de l'ocre ??? il va falloir que je révise mes cours de dessin !!

PAGE_08

là je suis restée uniquement, avec  du bleu et du blanc ! lol!

PAGE_09

un petit tag collé sur une feuille de plastique, toujours des découpages et un tampon avec des écritures !

PAGE10

le dos.

PAGE11

découpe des personnages, sinon la tenue, dur d'immaginer qu'ils sont au ski ??? dessins au feutres.

PAGE12

Cette belle image est un transfert, dur dur, j'ai du le refaire une seconde fois, car le premier était complètement loupé, mais j'avais oublié une couche de produit, même le deuxième n'est pas une superbe réussite ! mdr !!

PAGE13

découpes, coloriages, feutres,

PAGE14

le dos :

PAGE15

de la peinture blanche, des collages, découpages, et des feutres.

PAGE16

Enfin la dernière page, comme la première, mêmes techniques.

Voilà, cela à du vous surprendre, mais au final, je l'aime bien, ce fut une belle expérience, je remercie Nathalie qui était notre  "GO" gentille organisatrices ! et aussi Françoise qui a du faire preuve de patience avec moi, car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher !

Vous pouvez aller faire un petit tour sur le blog de Francoise, c'est une véritable artiste ! il faut aimer les couleurs !!

Voilà mes Scrapounettes, je vous remercie pour tous vos messages et tous vos mails personnels, je vous fais des gros bisous, demain j'ai art floral, je vous montrerai ma dernière réalisation pour l'année.

Marine.

 

Publicité
Commentaires
F
Félicitations Marine !!! Je suis heureuse de voir le mini terminé et en beauté !!!!<br /> <br /> allez, on va dire qu'on se revoit l'année prochaine pour d'autres techniques ????<br /> <br /> bien cordialement
Répondre
N
Bonjour Marine voila ce qui explique cela !!!! en tous cas félicitations pour cette méga surprise qui te connaissant devait être magnifique et Mr a du etre <br /> <br /> ravi , alors pour ta première patouille ,c'est une pur réussite j'adore ...<br /> <br /> bisous nate
Répondre
G
Ah tu t'y mets !!! Joli résultat : moi j'adore....
Répondre
T
SINCERES FELICITATIONS pour ta patouille tu vas attraper le virus toi aussi, les possibilités sont incroyables, et ta patouille est super belle, ,je pensais perso que tu étais en vacances, vraiment super beau ton album, bravo de TIFFANY
Répondre
A
Moi j'aime beaucoup ce style, ton album est superbe et même si cela change de nos habitudes, il faut oser sortir de temps en temps de ses zones de confort. Cela fait énormément de bien d'apprendre d'autres techniques et d'aller plus loin que le bout de son nez. Bravo, bravo. Bisous. Annie
Répondre
MARINE'SCRAP
Publicité
MARINE'SCRAP
Publicité