Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARINE'SCRAP
Newsletter
Archives
12 février 2012

A MURIELO !

Coucou les Scrapounettes !!

Dans ma dernière news, je vous présentais un petit sac que j'avais réalisé, lors de mon atelier "PATCHWORK" ce qui à suscité un commentaire tout à fait juste de La part de MURIELO.

En effet, le Patchwork, par définition, c'est l'assemblage de plusieurs morceaux de tissus de différentes couleurs, différentes dimensions, avec différentes techniques de couture, comme  le matelassage, le boutis, différents points, cachés, coulés ou invisibles,et tant d'autres,.... et aussi, l'appliqué.... comme ci dessous, le modèle réalisé par Sylvie :

 

sylvie 1

 

également une petite pochette en patchwork , toujours réalisée par Sylvie :

 

sylvie 2

 

Comme pour le scrapbooking, qui à l'origine consistait à faire des albums de photos, maintenant nous voyons fleurir partout des objets altérés, où il n'y à pour certains, aucune photo, le patchwork aussi, quelquefois s'autorise à fabriquer divers objets, comme sacs, pochettes, trousses etc....

Le sac que j'ai réalisé relève plutôt de la couture, il se trouve que ce jour là, le cours portait sur un sac, et comme je suis tout à fait novice dans le domaine de la couture et encore plus dans le patchwork, j'étais très heureuse de pouvoir réaliser quelque chose, à ma porté !! et je suis très fière de ce petit sac réalisé par mes petites mimines !!

Pardonnez mon ignorance, dans le domaine du Patchwork, je me sens plus à l'aise dans l'Art floral et le Scrapbooking, à vous toutes mes Scrapounettes, je vous fais plein de gros bisous et je vous souhaite une excellente semaine.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'avais eu la même pensée que Murielo car le patchwork m'avait attiré à un certain moment,et j'avais vu que ce n'en était pas,mais j'ai apprécié tout comme elle ton sac que j'ai trouvé très réussi,et je suis d'autant plus admirative que je viens d'en réaliser un aussi comme tu l'as vu...Et ce n'est pas simple!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
oups !! pour moi qui aime chaque chose faite en 1 jour mais rarement au delà ...pas de patience ou trop pressée de voir le résultat LOL bravo pour le patchwork qui est vraiment réussi !!
Répondre
M
nous ne sommes pas toutes des expertes ni en couture ni en tricot ni en scrap il y a tant de choses que nous ne connaissons pas <br /> <br /> le mérite c'est d'apprendre et de réussir une réa comme ton joli sac , il est superbe <br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
A
Ton sac est magnifique. Félicitations à Sylvie pour ces magnifiques créations. Bonne soirée.<br /> <br /> Athena
Répondre
E
coucou ma petite Marine ! alors comment vas-tu ? bon je n'y connais rien en couture, un peu plus en scrap, alors no comment pour moi ! maintenant avec tes explications un peu moins novice, mais juste un peu moins, mdr. gros gros bisou ma belle !
Répondre
MARINE'SCRAP
Publicité
MARINE'SCRAP
Publicité