Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARINE'SCRAP
Newsletter
Archives
1 mars 2011

LE MAROC

Coucou tout le Monde !!

Vos nombreux messages me prouvent  que vous avez aimé mes photos du Maroc, alors je vais vous en montrer d'autres :

Souss Massa draa, ville fortifiée :

massa_maroc,

Tentes berbères aménagées pour les touristes, soit en restaurant, soit en gite pour les groupes de voyageurs à KSAR MASSA :

 

TENTES_BERBERES_AMENAGEES_POUR_LES_TOURISTES,

Très difficile de prendre une femme en photo, il faut toujours demander l'autorisation et ne pas insister si vous obtenez un refus, c'est une question de religion, alors par respect vous ne prenez pas la photo et vous dites "chokran" merci.

Ici une femme ayant chargé son ane de luzerne du coté de Massa qui est une région où il y a beaucoup de cultures, car il y a de l'eau, et des marécages :

 

TRANSPORT_DE_LUZERNE,

et si un homme vous dit OK, vous faites une photo et vous lui donnez quelques Dirhams,sans oublier de lui dire chokran :

UN_BERBERE_SUR_SUR_ANE

l'oued massa, parc naturel de Souss Massa, je vous en parlerai demain

DROMADAIRES,

Nous allons finir cette soirée sur deux magnifiques dromadaires, car il n'y à pas de chameau au Maroc. les dromadaires appartiennent à une classe déjà plus aisée. Dans cette région nous rencontrons quelques vaches, beaucoup de moutons, des chèvres, des Anes et quelques dromadaires. je ne suis pas montée dessus, car sur un Cheval j' hurle descendez moi de là !!! alors pensez un dromadaire, même pas en rêve !! comme dit mon Petit Fils, Nils "les pieds de Mamy ne peuvent pas quitter la terre" Je dois reconnaître qu'il a tout à fait raison.

Je voulais souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée SOPHIE B... si tu as un blog, fais le moi savoir, j'espère que tu apprécieras ce blog.

A vous toutes, et tous, je vous remercie pour vos gentils commentaires, j'ai un peu de retard dans mes réponses, pardonnez moi, retour de vacances oblige, gros gros bisous.

 

Publicité
Commentaires
O
je suis dsl parceque meme ya la contrainte de pauverte cette personne qui vous a donnée libre cours pour prendre la photo, pas pour vous demmander quelques dirhams mais parecque nous les gens de Massa nous sommes chaleureux et tres aceuillants,et nouis sommes tres altruistes de la part des touristes qui viennet à Massa .<br /> <br /> en tous cas soyez les bienvenues pour toujours.
Répondre
A
Ces photos sont superbes.Merci pour le voyage.<br /> Athena.
Répondre
G
Merci du partage de ces photos avec nous. C'est un plaisir de les voir et merci aussi pour les commentaires. Bises (On attend les "futurs minis"....)
Répondre
V
Merci de nous rechauffer avec ton voyage,moi qui adore voyager et qui n'ai pas quitté la France depuis une éternité je visite pour pas cher...Lol!!<br /> Bises
Répondre
S
Coucou Marine, comment tu vas?<br /> Merci beaucoup de me faire voyager! (je n'ai jamais mis les pieds au Maroc et ce sera difficile car à ce qu'il paraît il fait très chaud (plus qu'ici) et je supporte assez mal la chaleur!)<br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
MARINE'SCRAP
Publicité
MARINE'SCRAP
Publicité