MARINE'SCRAP

27 octobre 2017

PHOTOS

Coucou les Scrapounettes !

Je ne fais pas de scrap en ce moment, mais en me promenant je fais des photos pour de futurs albums !! en ce moment les couleurs sont magnifiques, aussi j'en profite :

ARBRE ETANG 01

BANC

Table et banc, plusieurs sont disposés autour de l'étang, l'été les gens peuvent déjeuner, les enfants y goûtent en sortant de l'école, c'est très agréable et à deux pas de la maison.

Sur la première photo, vous pouvez voir un petit coin de ciel bleu, hé bien oui, il ne pleut pas tous les jours en Bretagne, hier,  c'était l'été indien ! 

HOUX 02

Un Houx en fleurs, cela nous fait penser à Noël, qui arrive à grand pas. j'ai commencé quelques cartes, mais je sens que je prends du retard ! comme d'habitude, heureusement nous avons jusqu'au 31 Janvier pour envoyer les voeux !

Merci à toutes celles qui participent déjà à la cagnotte d'Adam, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous fais des gros bisous.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


26 octobre 2017

CARTE POUR ADAM

COUCOU LES SCRAPOUNETTES !!!!

Aujourd'hui, je vous montre une carte que je n'ai pas réalisée. La coupable c'est Chantal, OBONHEURDUSCRAP, qui depuis plusieurs années,  pendant plusieurs mois confectionne des cartes pour un petit garçon qui se nome Adam, et qui lutte courageusement contre une terrible maladie. Elle fait les cartes, les présentent sur son blog tous les jours, elle les met en vente, à 3 € , elle comptabilise tout cela, nous envoie nos commandes, et reverse tout l'argent à l'association pour Adam. Les chèques sont à établir à l'ordre de l'Association le rêve d'Adam.Si vous voulez donner un coup de pouce à sa générosité regardez ce qui lui reste à vendre, et faites suivre sur vos blogs, plus il y aura de scrappeuses qui verront ce message, plus elle aura la chance de vendre ses productions, je compte sur vous.

Adam chantal

 

Aujourd'hui, nous avons eu un temps magnifique, j'ai emmené mon petit fils à la pêche, il a pris 3 petites perches qu'il à remise à l'eau, il était très content de son nouveau matériel, c'était super cette promenade autout de l'étang, je vous montre une photo du locataire de l'étang, avant ils étaient deux, mais il n'en reste plus qu'un.

CIGNE 01

 

Il était 18 heures et une légère brume tombait sur l'eau, je trouve la photo très jolie avec le reflet du cygne dans l'eau.

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires sur mon précédent post, je vous souhaite une bonne soirée et je vous fais des gros bisous.

Marine.

 

Posté par Marinescrap à 19:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]

MINI ALBUM ANDALOUSIE

Coucou les Scrapounettes !

Jeudi dernier,  mon Amie Chanchan, lors de son atelier SU, nous a fait faire un magnifique mini, tout simple pour la reprise, mais très sympa, avec pas mal de photos ! Si vous ne la connaissez pas, allez faire un petit tour sur  son blog, vous verrez les jolies cartes qu'elle nous fait faire, et  tous les  albums qu'elle réalise.

COUVERTURE

DOS COUVERTURE

Le petit carnet dépliant à l'intérieur :

carnet 01

 

page 1 bis

 

page 2 et 3

 

page 4 et 5

page 6 et 7 INT

JOURNALING ET PAGE 8

J'ai fait l'historique de toutes les photos sur un tag glissé sous la bande de papier kraft !

page 6 et 7 INT

PAGE 9 ET 10

PAGE 10 ET 11

PAGE 11 ET 12

PAGE 13

DOS

Comme d'habitude, à chaque voyage j'ai fait plus de 200 photos, par conséquent je vais faire un autre album, beaucoup plus grand, cette fois ci. Toutes les photos n'y rentreront pas, j' imprimerai les plus belles !

C'est les vacances de la toussaint, j'ai l'ainé de mes petits fils avec moi, et peu de temps pour scrapper.

Je vous remercie pour tous vos passages sur ce blog, et pour tous vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur. Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais des gros bisous.

Marine.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 octobre 2017

CARTES VOEUX BILLIERS SUITE ET FIN

Coucou les Scrapounettes !

 

Voici enfin la fin des cartes de l'atelier de mes petits jeunes de Billiers :

07

01

 

06

Voilà, maintenant il va falloir que je commence "vos cartes de voeux", car j'en ai pas mal " lol" !!!!

Samedi 21, je vais à VERSION SCRAP de RENNES, j'y retrouverai mes copines des Côtes d'Armor, une bonne journée en perspective et les dépenses qui vont avec !!!! aie aie aie !!!

Pendant 15 jours je vais avoir l'ainé de mes petits fils, donc pas beaucoup de temps pour scraper, ni pour le blog, donc vous aurez droit à une petite pause, cela vous permettra de respirer un peu ! ouf !!

je suppose que vous aussi, vous aurez vos petits loups et que vous serez également bien occupées ! profitez en bien, ce n'est que du bonheur !

Je vous remercie et je vous fais plein de gbros bisous.

Marine.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

19 octobre 2017

CARTES VOEUX BILLIERS SUITE

Coucou les Scrapounettes !

Comme je vous l'avais promis hier, voici encore quelques cartes faites pour mes petits jeunes :

02

03

En ce moment, je suis à fond dans les dies, je me suis équipée et j'adore ! en plus, cela me permet d'utiliser plein de chutes et je suis super contente !

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée, et je vous fais plein de gros bisous.

Marine.

 

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


18 octobre 2017

CARTES ATELIER BILLIERS

Coucou les Scrapounettes !

Mardi après  midi de la semaine dernière, j'animais mon atelier avec mes petits jeunes. Nous commençons à préparer les cartes de nouvel an et je leur ai proposé plusieurs modèles. Celui ci avec des photos de leur centre, car ils doivent en faire 300, je crois pour tous les bénévoles, les membres actifs, toutes les personnes qui les aident pour fonctionner, et ce n'est pas simple.

BILLIERS

Puis deux autres modèles, qu'ils ont choisit pour le plaisir :

04

05

Demain je vous en présenterai d'autres. En attendant, je vous remercie pour vos gentils commentaires, qui me boustent pour continuer à faire vivre ce blog, malgré mon mal de dos ! j'ai repris mes séances de Kiné et de Balnéo. Cela devrai me soulager !

je vous fais plein de gros bisous, à demain !

Marine.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 octobre 2017

CANVAS TAMBOURIN

Coucou les Scrapounettes,

Je vois que vous avez aimé mon album de la rentrée, aujourd'hui je vais vous montrer un canvas réalisé sur un tambourin, il y a des années, lorsque j'étais dans les côtes d'Armor avec notre Prof Muriel :

 

tambourin marine

c'était moi il y a ..................... fort longtemps !!!!! mon école et mon quartier de Montmartre, où je suis née et où j'ai vécu jusqu' à l'âge de 20 ans, je m'y suis mariée, je l'ai quitté 4 ans et j'y suis revenue et puis je l'ai de nouveau quitté ! c'est la vie ! aujourd'hui je suis en Bretagne et très contente d'y être. Lorsque je retourne à Paris pour voir les enfants, je me demande comment j'ai pu vivre dans un tel chahubahut ! au bout de 4 jours, je n'ai qu'une hâte rentrer en Bretagne.

Je vous remercie à toutes pour vos gentils commentaires, je vous fais plein de gros bisous venteux ! mais bio !! mdr !!

Marine !

 

Posté par Marinescrap à 16:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 octobre 2017

ALBUM VACANCES SUITE ET FIN

COUCOU LES SCRAPOUNETTES !

 

Je vois que vous avez aimé le début de mon album, alors voici la suite :

page 5page 5 depliant 01

page 5 dépliant 03page 5 dépliant 04

page 5 dépliant 05page 5 dépliant 06

PAGE 5 DEPLIANT HAUT 01PAGE 5 DEPLIANT HAUT 02

PAGE 5 DEPLIANT HAUT 05PAGE 5 DEPLIANT HAUT 06

PAGE 5 DEPLIANT HAUT 03PAGE 5 DEPLIANT HAUT 04

PAGE 6

PAGE 7

Cette dernière page est un dépliant en cascade trouvé sur youtube, il y a une photo sur chaque page et des petits tampons sur l' envers des  pages.

Voila mes Scrapounettes, j'espère que vous aurez aimé, les copines ont un peu souffert "mdr " mais au final elles l'ont bien aimé !

Je vous remercie pour votre fidélité, je vous souhaite une bonne journée et je vous fais des gros bisous.

Marine.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

13 octobre 2017

ALBUM DE VACANCES

Coucou les Scrapounettes !

Aujourd'hui je vous montre l'album que j'ai proposé à mon atelier de scrap, nous l'avions commencé à l'atelier de Septembre et nous l'avons terminé ce jour pour notre atelier d'octobre.

J'ai regroupé toutes les activités que mon petit fils à fait pendant ses vacances en Bretagne !

album vue dessusCouverture ext

Couverture intdépliant 01

dépliant 02page 2 depliant 1

page 2 depliant 2page 2 recto

page 2 supportpage 2

page 3 dospage 3

page 4page 4 dos

Je  me suis inspirée de 2 vidéos sur Youtube, plus mes propres inspirations, je vous montrerai la suite demain.

L'album Pascale que je vous ai posté le 10 Octobre, je ne vous ai pas posté le reste, car il n'y avait que des photos et très peu de déco, donc pas très intéressant pour des scrapeuses telles que vous ! lol !

Par contre, demain je vous montrerai la suite et la fin de celui-ci !

Merci pour passages sur mon blog et pour vos gentils commentaires, je vous souhaite une très bonne journée et je vous fais plein de gros bisous.

Posté par Marinescrap à 09:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

12 octobre 2017

BLOC NOTE

Coucou les Scrapounettes !

Merci à vous toutes pour vos nombreux passages sur mon blog et pour vos gentils commentaires, qui me vont droit au coeur !

Au moi de Mai, avec mes petits jeunes de Billiers, nous avons fait un petit porte bloc note, que je voulais vous montrer :

PORTE BLOC NOTE MURAL 01

 

Demain je vous montrerai les cartes que nous avons faites Mardi.

je vous souhaite une bonne journée, pour moi ce sera atelier de scrap avec les copines, nous terminerons l'album de Septembre, que je vous montrerai très bientôt. Je vous fais des gros bisous.

Marine.

 

 

 

Posté par Marinescrap à 19:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]